• PEDAGOGIE
    • Introduction
    • Améliorez votre swing
    • Optimisez vos scores
  • VIDEOS
    • Grand Jeu et Petit Jeu
    • Leçons par PlayingGolf
    • Analyses de swing
  • COURS
    • Enseignement traditionnel
    • Journées d’Entraînement PlayingGolf
    • Stages PlayingGolf
  • PLAYINGGOLF
    • Les Coaches
    • Les Résultats
    • Les Partenaires
  • Blog
  • Contact

Parlons fitting et Callaway avec Médéric Cocaire!

septembre 21, 2015 by playinggolf in Analyses techniques tags: APW, Big Bertha, Callaway, Callaway Golf, Driver, fitting, Golf National, Great Big Bertha, julien xanthopoulos, longueur, Mederic Cocaire, nicolas allain, Nicolas Colsaerts, PlayingGolf, R-Moto, technologie, Thomas Pieters, wedges

Salut à tous,

Depuis 2 ans maintenant nous avons le privilège chez PlayingGolf de compter Callaway Golf parmi nos partenaires. Au-delà de nous équiper avec du matériel incroyable, cette collaboration nous a apporté énormément de rencontres avec de nombreux passionés, qu’ils soient amateurs lors de journées d’essais, mais aussi professionnels du monde du golf. C’est le cas avec Médéric, et la sortie des nouveaux produits Callaway est le moment idéal pour lui donner la parole!

« Bonjour Médéric…

Bonjour Julien, Bonjour Nicolas…

Quel est ton niveau de golf ?

Je joue au Golf depuis l’âge de 5 ans et actuellement je suis 0 d’index.

Et ton joueur préféré ?

Excellente question et réponse très facile vous allez me dire: Tiger!!!  Il est mon idole depuis que je suis un tout jeune golfeur, il est le joueur qui m’a donné l’envie de passer des heures au practice et d’arpenter les fairways, comme beaucoup d’autres personnes j’imagine!

Médéric, peux-tu nous présenter un peu ces nouveaux bijoux  »Callaway »?

Nous avons tout d’abord la gamme de Wedge Mack Daddy 3 qui vient tout juste d’arriver sur le marché avec 3 types de semelles (W-grind, S-grind, C-grind), celles-ci destinées à différents niveaux de jeu et à différents types de sol. Il y a également un travail sur les stries afin d’apporter plus ou moins d’effet en fonction du loft du club.

MD3 Milled Wedge

MD3 Milled Wedge

MD3 Milled Wedge

MD3 Milled Wedge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les drivers, vous verrez le grand retour du Great Big Bertha le 18 septembre! Ce nouveau driver, le plus léger avec 293g, sera aussi le plus évolué de la gamme et destiné aux joueurs ayant besoin de distance et de tolérance. Il associera à la fois plusieurs technologies:IMG_3408

-La technologie APW  (Adjustable Perimeter Weighting): Ces poids de 10g que l’on déplace sur l’arrière la tête de club et qui permettent d’augmenter le moment d’inertie afin d’apporter plus de confort et de précision

-La technologie R-Moto: Au niveau de la face de club ce point technologique permet de l’affiner et de renforcer la périphérie de la face de club afin d’augmenter la zone de frappe et la vitesse de la balle.

-L’utilisation du Forged Composite: Au niveau de la couronne (3 fois plus léger et 6 fois plus résistant que le titane), ce qui permet de travailler l’aérodynamisme afin d’augmenter la vitesse de tête de club.

En ce qui concerne le nouveau Big Bertha Alpha 816 Double Black Diamond, c’est le driver qui sera destiné aux joueurs recherchant de la distance ainsi qu’un spin faible. Celui-ci est doté du système Gravity Core (tige en fibre de carbone et tungsten de 12g qui se situe à l’intérieur de la tête) qui va permettre de gérer l’angle de décollage de la balle, le back spin, les effets latéraux ainsi que la vitesse de la balle.

Big Bertha Alpha 816 Double Black Diamond Driver

Big Bertha Alpha 816 Double Black Diamond Driver

Et tout cela à associer avec une large gamme de shafts sans surcoût!

Quelles différences significatives on pourrait trouver aujourd’hui si on comparait ces deux drivers  avec un driver d’il y a 5 ans?

Les différences significatives sont surtout la finesse de la face de club qui permet de générer une vitesse de balle plus importante et de baisser le spin, la légèreté aussi bien au niveau de la tête qu’au niveau du shaft, et aussi nous pouvons voir une évolution vers le choix d’un driver avec un loft plus ouvert pour plus de tolérance et de précision.

Quels sont les joueurs notoires en Europe qui utilisent ces deux clubs?

Thomas Pieters, qui vient de gagner 2 tournois de suite cette année (il n’a en effet pas joué entre ses deux victoires, dont le D+D REAL CZECH MASTERS à Prague) joue le Great Big Bertha. Colin Montgomerie vient de gagner le Travis Perkins Masters (pour la 3ème année consécutive) sur le Senior Tour joue le Big Bertha Alpha 816 Double Black Diamond. Et enfin Nicolas Colsaerts joue le GREAT BIG BERTHA, comme son compatriote.

Et du coup combien de victoires Callaway pour le moment en 2015?

Sur l’European Tour la #TeamCallaway compte 12 victoires pour la saison 2015. Et notamment une semaine incroyable avec dans le même weekend des victoires à Evian, sur le Tour Européen, le Challenge Tour et l’Asian Tour! 🙂

Dans les grandes lignes et si ce n’est pas trop confidentiel quelles sont les grandes lignes des futurs développements chez Callaway?

La marque Callaway veut continuer à travailler sur des produits encore plus performants (tolérance/distance) et adapter à chaque golfeur.

Lors de la journée test avec toi au Golf National on a pu apercevoir les wedges à la forme particulière que Mickelson a dessiné. Peux-tu nous expliquer leur intérêt?

Le wedge Mack Daddy 2 PM GRIND conçu par Phil Mickelson et Roger Cleveland a une face plus grande qu’un modèle standard ainsi que la présence de stries sur la totalité de la face pour plus de tolérance et de contrôle quelque soit le lie et l’impact.

IMG_8180

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on va faire un petit parallèle fiiting/coaching. Quelle est pour toi la faute qui revient le plus souvent dans tes fittings avec des amateurs? Mauvais chemin de club? Mauvais angle d’attaque? Mauvaise gestion de la face de club? 

Le chemin de club souvent trop extérieur/intérieur au driving ne permet pas d’optimiser la distance. En effet, celui-ci implique également un angle d’attaque beaucoup trop descendant et engendre ainsi un angle de décollage trop important, beaucoup trop de spin dans la balle ainsi qu’une balle en slice/fade.

Pour un meilleur chemin de club et donc plein de bénéfices et notamment sur l’angle d’attaque, voici deux de nos exercices préférés chez PlayingGolf:

 

 

Merci beaucoup Médéric pour toutes ces réponses et pour le super travail auprès de PlayingGolf!

Médéric  Cocaire / Fitting Expert & Product Training Rep – Southern Europe

27 ans

http://fr.callawaygolf.com/?locale=fr_FR

581504_560354520676844_1618640474_n

 

About The Author: playinggolf

Analyse post-tournoi : le Phoenix Open 2016
Le suivi « jeunes » Playinggolf 2015/2016

Related Posts

  • Putts courts : gardez la ligne !
    juin 17, 2014 0 comments
    Dans un précédent article, nous avons vu que la qualité première pour réussir des Read more!
  • Dubuisson : la stratégie du Stroke Play
    février 26, 2014 8 comments
    La superbe performance de Victor Dubuisson au WGC Accenture en Arizona repose bien évidemment sur Read more!
  • Wells Fargo Championship : l’oeil du consultant
    mai 14, 2015 0 comments
    Chose promise chose due ! Comme vous le savez pour ceux qui nous suivent sur nos réseaux sociaux Read more!

1 Comments:

  1. jan août 23, 2018 Reply

    Bonjour Mr COCAIRE MEDERIC

    Il parait que vous êtes un très grand spécialiste du fitting, pouvez vous svp répondre a ma question cidessous.

    Pourriez vous me dire, quel manche est plus raide (a poid égal, longueur de manche égal, torque égal).

    le plus raide sera : le manche acier stiff ou le manche graphite stiff.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Cordialement

Leave a Comment! Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques du Site
  • L’enseignement PlayingGolf
  • Les vidéos de notre chaîne YouTube
    • Au service de votre petit jeu
    • Au service de votre grand jeu
    • Analyses de swing
  • Enseignement
    • Enseignement traditionnel
    • Enseignement interactif
    • Consulting
  • À propos de PlayingGolf
    • Les Coaches Julien & Nicolas
    • Les Résultats & Témoignages
    • Les Partenaires
  • Gardons le contact !
Sur Facebook et Instagram aussi

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_engagement' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
Voir plus...PlayingGolf sur Instagram
06.30.73.09.47 / 06.62.47.22.92
© PlayingGolf 2016-2019. Tous droits réservés.