Bonjour à tous,
Quel golf, quel tournoi !
Magie, suspense, niveau de jeu phénoménal pour la plupart, erreurs fatales pour d’autres. Un parcours majestueux dessiné par le grand Jack Nicklaus et dont le « Bear Trap » a fait beaucoup de victimes…
Certains d’entre vous ont peut-être trouvé que j’avais eu la dent dure avec nos champions et beaucoup d’entre vous se sont régalés à voir Scott et Garcia être autant divins qu’humains. Quoi qu’il en soit sachez que tous nos commentaires sont fondés en premier lieu sur des faits objectifs stats, historique…
« Extraordinaires » « magiques » « incroyables » « magnifiques » « monstrueux », voici quelques-uns des adjectifs utilisés pour les définir pendant 17h sur 18. En effet, nos deux joueurs principaux, sur le nombre de fairways ou de greens touchés en régulation ont « explosé » le champ de joueurs restants. Et que dire de leur putting qui très souvent a su être d’une pureté bien au-dessus des autres joueurs.
Mais, c’est vrai, j’ai également utilisé « pas assez tueur » « poulidor » « trop gentils », pendant une heure, pour définir ce qui me laissa sur ma faim quand j’ai vu Scott au 15 le 3ème tour ou au 16 le dernier tour, ainsi que Garcia à ce même 16, quand Scott lui ouvra la porte et qu’il enchaîna 3 coups bien en dessous de son niveau.
Concernant Garcia, c’est sans moqueries, ni préjugés, car bien au contraire nous l’aimons beaucoup chez PlayingGolf. Mais il faut juste rappeler que sur les 5 derniers tournois où il fut en tête après 3 tours, son score cumulé est de +12 sur le dernier jour, quand il était après ses 15 premiers 3 tours très fortement en dessous du par.
Voici la magie de notre sport, être intouchable et divin pendant 4h et perdre tous ses moyens pendant la dernière heure…
Pour continuer de mettre en valeur ces deux champion,s voici des photos du swing de Scott que nous allons décortiquer et vous donner les exercices en conséquences . À vous de faire votre petit marché selon ce qui semble vous manquer…
La première photo à gauche on voit plusieurs choses :
- L’épaule droite se place à merveille sous la gauche:
- Les Hanches sont parfaitement ouvertes :
- Le club est refermé (voir trait rouge) et les mains sont « lancées » en ligne
La deuxième en haut à droite
- Le club n’est pas manipulé et sur le plan
La 3ème photo en bas à droite
- L’extension est complète
Voilà les PlayingGolfeurs vous avez de quoi faire votre choix et essayer de personnaliser votre entrainement selon vos besoins.
Concernant le putting de Scott et Garcia qui tous les deux utilisent le grip pince on reviendra dessus dans un prochain article 🙂
Bon entrainement et prochain rendez-vous en mai à nouveau sur le PGA Tour .