Les 4 Fondamentaux
Le rôle des fondamentaux est souvent ingrat ! Rarement ceux-ci amélioreront votre frappe de balle sur le court terme, et pourtant ils seront indispensables pour mettre en place un swing sans compensations et, sur le long terme, vous doteront d’une frappe de balle consistante. Vous trouverez dans les 4 vidéos ci-dessous notre avis sur la question des fondamentaux, si souvent mise en avant par les meilleurs joueurs du monde.
Le Grip
Sans un bon grip, pas de bon golf ! Si, parfois, perfectionner son grip peut paraître troublant car dans l’immédiat cette opération peut dégrader votre frappe de balle, il est nécessaire de faire cet effort pour pouvoir ensuite swinguer sans compensation.
En bref, plus vous perfectionnerez votre grip, plus les fruits récoltés seront constants !
La Posture
Grand ou petit, longiligne ou trapu, souple ou raide… Les postures de tous les joueurs peuvent être très différentes en fonction de leur physique. Néanmoins, certaines grandes lignes directrices doivent être respectées pour que cette posture vous permette de lancer le club correctement.
Le Démarrage
Cette partie du swing est, pour nous, primordiale pour pouvoir le réaliser sans compensation. Cependant, elle diffère grandement des 2 premiers fondamentaux car le grip et la posture sont des positions statiques. Lors de ce démarrage, vous allez devoir coordonner un grand nombre de mouvements pour réaliser correctement cette position.
Voyons dans la vidéo ci-dessous les principaux objectifs recherchés dans cette étape.
Le B.A.-BA du mouvement du corps
Si on ne tourne pas à la montée, on ne pourra pas lancer le club en ligne avec vitesse et relâchement ! Alors, avant de parler de l’extension, vérifions qu’un minimum de rotation est présent dans votre prise d’élan…